Starburst accompagne les architectures Data Mesh des clients AWS

Le nouveau support de AWS Lake Formation permet aux entreprises de fédérer leurs données sur AWS

Boston, le 29 novembre 2022 — Starburst, l’entreprise qui rend possible l’analyse de données où qu’elles se trouvent, a annoncé aujourd’hui le nouveau support de AWS Lake Formation par Starburst Enterprise pour aider leurs clients communs à amorcer une implantation des principes du Data Mesh. Le Data Mesh est un framework socio-technologique créé pour la gestion distribuée des données ; celui-ci assure un accès plus rapide et plus précis aux données critiques afin d’orienter les décisions stratégiques. En fédérant les données entre de multiples environnements (AWS et autres) avec Starburst Enterprise, les organisations peuvent profiter pleinement des bénéfices de leur cloud hybride, quel que soit l’endroit où les données résident.

Configurer et gérer les Data Lakes nécessite généralement la mise en place d’un processus lourd, complexe et qui prend du temps. Les Data Lakes requièrent que les données provenant de sources multiples, souvent disparates, soit chargées dans un emplacement centralisé, tout en configurant les partitions et le format colonne, en déduisant les données redondantes, en faisant correspondre les enregistrements liés et en définissant et en surveillant les travaux de transformation. Il devient alors compliqué d’accorder des accès réglementés et précis au sein de ce large éventail d’outils et de services, ce qui ralentit considérablement pour les entreprises leur délai pour accéder aux données.
Et puisque presque toutes les entreprises ou startups d’aujourd’hui sont internationales et comptent des utilisateurs dans différentes zones géographiques, il est devenu essentiel de les aider à assurer un accès sécurisé aux données à travers les clouds et les zones géographiques afin qu’elles puissent agir en toute conformité.

En rendant facilement accessible les données via des requêtes interactives et réalisées en temps réel sur leurs différentes sources, Starburst permet à ses clients de mettre en place une architecture de type Data Mesh, rendant possible des analyses économiques et multirégionales sans compromettre la conformité ou l’intégrité des données. Les ressources économisées sur les projets de migration d’importants volumes de données peuvent être réinvesties dans la construction de Data Products, facilement accessibles et analysables par l’entreprise. Cette nouvelle architecture permet aux organisations de répondre de manière plus efficace à l’évolution des exigences du monde des entreprises.

« AWS Lake Formation est un réel atout pour les organisations qui cherchent à simplifier la gestion de leurs données et tout particulièrement de leurs Data Lakes », a déclaré Toni Adams, Directeur Général Adjoint des Partenaires et Alliances chez Starburst. « Nous sommes ravis de travailler avec AWS pour mieux servir nos clients communs. Nous faisons généralement face à des organisations au sein desquelles les données sont distribuées, et la nouvelle fonctionnalité AWS devrait leur permettre d’exploiter au maximum l’architecture Data Mesh en leur permettant de tirer parti plus facilement de leurs données disparates à grande échelle. »

Ce nouveau support est lancé alors que Starburst connaît une importante période de croissance. La société termine le deuxième trimestre 2022 avec une croissance du revenu récurrent annuel (ARR) multipliée par 3 en glissement annuel, une croissance de la base clients de 122 % par rapport à l’année dernière tandis que la masse salariale a grossi de 61%. En outre, moins d’un an après son lancement, Starburst a conclu sa toute première offre client à sept chiffres pour Starburst Galaxy, l’offre de logiciel géré en tant que service (SaaS) de la société. La société a également annoncé sa première acquisition en juin 2022, sous la forme de l’accélérateur de Data Lake Varada, démontrant ainsi son engagement indéfectible en faveur de l’innovation dans le domaine du Data Lake, du Lakehouse et du Data Mesh. Pour en savoir plus, rendez-vous sur starburst.io.

À propos de Starburst

Starburst est le moteur analytique de toutes vos données. Nous fournissons le moteur analytique le plus rapide et le plus efficace pour vos data warehouse, data lake ou data mesh. Nous facilitons et accélérons l’accès aux données distribuées, quel que soit leur emplacement, pour enfin extraire leur valeur. Starburst interroge la donnée dans toutes ses bases, ce qui la rend exploitable instantanément pour piloter stratégiquement les entreprises. Avec Starburst, les équipes peuvent réduire le coût total de leurs investissements en infrastructure et en analytique et continuer à utiliser leurs outils existants adaptés à leurs besoins. Avec la confiance de sociétés comme Apache Corporation, Comcast, Doordash, FINRA, Marks & Spencer et VMware, Starburst aide les entreprises à prendre de meilleures décisions plus rapidement sur toutes leurs données.

Pour plus d’informations (réservé à la presse):
Tucker Hallowell
Inkhouse
starburst@inkhouse.com
339-368-2290

Start Free with
Starburst Galaxy

Up to $500 in usage credits included

• Query your data lake fast with Starburst's best-in-class MPP SQL query engine
  • Get up and running in less than 5 minutes
  • Easily deploy clusters in AWS, Azure and Google Cloud
For more deployment options:
Download Starburst Enterprise

Please fill in all required fields and ensure you are using a valid email address.